Café torréfié pur arabica Bio Moka Anfilloo
Bio
Café Négril

Café torréfié pur arabica Bio Moka Anfilloo

440180
18 Produits

En stock

8,40 €

Paquet de café conditionné en 250g

Les packs café sont uniquement disponibles en grains

Intensité
Moyen
Pays d'origine
Ethiopie
Variété
Arabica lavé

Origine

Pure origine bio provenant d'Ethiopie. Ce café est cultivé entre 1850 à 2400 m d'altitude sur la zone de culture d'Anfiloo, située dans la région de Nekemte, qui dispose de remarquables forêts caféières sauvages d'ouest au sud-ouest éthiopien et jusqu'à la frontière du Soudan.

Véritable patrimoine de l'Humanité, cette région et plus particulièrement le woreda (district) d'Anfilloo, offre un potentiel caféier énorme dans lequel nous croyons. Aussi, un partenariat a été engagé avec quelques producteurs locaux, afin de perpétuer cette agriculture paysanne ancestrale et exemplaire.

Sur les terroirs d'Anfilloo, le café est cultivé entre 1 800 et 2 400  mètres d'altitude. Les sols, riches en argile blanche (kaolinite), sont typiques de ces ensembles de forêts Ouest-Ethiopien.  Cette zone est également une réserve fruitière attrayante pour bon nombre d'abeilles (qui favorisent, entre autres, la pollinisation des caféiers).  La croissance des arbres y est lente et l'accessibilité rendue difficile par la topographie, protège encore aujourd'hui ces forêts sauvages d'une coupe trop intensive.

Notes de dégustation

Traité par voie sèche, ce moka nature de forêt révèle en tasse un caractère complexe, une infusion généreuse aux notes aromatiques intenses de caramel et de fruits noirs.

Caractère : intense et généreux

Le café doit être conservé dans un endroit sec, frais, à l’abri de l’air et de la lumière. Il se conserve idéalement dans une boîte hermétique.

LIVRAISON
OFFERTE dès 40€

PAIEMENT
SÉCURISÉ

NOUS
CONTACTER

NOTRE
BOUTIQUE