Quel café choisir selon l’intensité désirée ?

Quel café choisir selon l’intensité désirée ?

La dégustation d’un café se passe en trois étapes : l’attaque, la longueur et la finale en bouche. Chaque café présente des propriétés qui lui sont propres : des sensations différentes au niveau du palais et de la langue, un goût et une intensité également distincts.

Les puissants

Les cafés puissants présentent une attaque en bouche qui envahit immédiatement le palais. La longueur sera plus ou moins persistante selon les variétés botaniques mais la finale sera toujours équilibrée grâce à notre torréfaction de type robe de moine. Vous ressentirez un petit côté cuir et fruité avec le Moka Harrar d’Ethiopie

Les équilibrés

Les cafés équilibrés ont une attaque en bouche ronde et équilibrée. La longueur peut cependant être importante comme, par exemple, le Bonao, l’une de nos compositions maison. Les finales sont agréables. 

Les doux

Les cafés doux sont parfaits pour les amateurs de thé. L’attaque envahit le palais tout en douceur. Néanmoins, la longueur peut être persistance comme, par exemple, certains cafés brésiliens. Les finales toujours agréables resteront fines et délicates. 

Les vifs

Les cafés vifs possèdent des arômes et des propriétés gustatives plus développées. Ils proviennent de plantations de très haute altitude avec des sols très riches et subissent un traitement par voie humide (fermentation). L’attaque en bouche est franche dans les joues et les côtés de la langue, donnant pour certains une sensation acidulée. Préparés en expresso voire en ristretto, la longueur envahira tout le palais avec une grande richesse gustative. Les finales offriront une explosion de saveurs. 

LIVRAISON
OFFERTE dès 40€

PAIEMENT
SÉCURISÉ

NOUS
CONTACTER

NOTRE
BOUTIQUE