Comment bien conserver son café ?

Comment bien conserver son café ?

Un bon café bien conservé demeurera un bon café. Qu’il soit vert ou torréfié il faut à tout prix le protéger de la chaleur, de l’humidité, des odeurs et de l’oxygène. Il est donc indispensable de choisir un lieu frais, sec et éloigné de toute source de chaleur pour ne pas altérer sa qualité. 

En grains ou moulu

Pour le café en grains ou moulu, vous pouvez le conserver dans son sachet à condition de bien le refermer ou bien le transvaser dans une boîte hermétique. Vous pouvez éventuellement le stocker au réfrigérateur mais en respectant certaines précautions. En effet, le café étant un fruit sec, il risque de capter et d’absorber une partie de l’humidité et des odeurs. Il est donc primordial d’utiliser une boîte 100% hermétique.

En dosettes ESE

Les dosettes ESE sont conditionnées individuellement dans un emballage étanche. Lorsqu’elles sont stockées dans un endroit frais, les propriétés gustatives des dosettes de café seront protégées encore plus longtemps.

En capsules

Les capsules quant à elles sont dites « barrières » : elles sont entièrement étanches même sans sur-emballage. Il est toutefois préconisé de ne pas les exposer au soleil ou proche d’une source de chaleur. 

LIVRAISON
OFFERTE dès 40€

PAIEMENT
SÉCURISÉ

NOUS
CONTACTER

NOTRE
BOUTIQUE