Comment préparer un thé blanc ?

Comment préparer un thé blanc ?

Le thé blanc est surtout produit dans la région du Fujian en Chine et ne comprend que les bourgeons de feuilles les plus tendres.  Ces bourgeons ne peuvent être cueillis que pendant trois jours chaque année, au début du printemps.

Qu’est-ce que le thé blanc

Il s’agit d’un thé est un thé à l’arôme léger, sucré et frais. Peu transformé, il est particulièrement riche en vitamines A, B, C, E et K. Ce thé peut contenir jusqu’à trois fois plus d’antioxydants que le thé vert et il est moins traité que les autres types de thé. Il possède une saveur subtile très homogène.

Préparation

Selon le type de thé que vous aurez choisi, la température de l’eau ainsi que le temps d’infusion peuvent varier. Vous aurez la possibilité d’infuser plusieurs fois vos thés blancs nature tout en conservant leurs délicates saveurs.

Nous vous conseillons de ne pas faire chauffer l’eau à plus de 70°, car étant fragile, le thé blanc pourrait brûler et ainsi dénaturé son goût.

Chez café Négril nous pouvons vous proposer des thés blancs  aux inspirations natures (Thé blanc Paï Mu Tan "Pivoine Blanche"), fleuries (Thé blanc aromatisé Rose Litchi, Thé blanc aromatisé "Rives du Saint-Laurent") ou encore fruitées (Thé blanc aromatisé "Parfum de femme").

LIVRAISON
OFFERTE dès 40€

PAIEMENT
SÉCURISÉ

NOUS
CONTACTER

NOTRE
BOUTIQUE