À la découverte du Maté du Brésil

À la découverte du Maté du Brésil

Le maté est une boisson tonique traditionnelle obtenue par infusion des feuilles cueillies sur l’arbre Yerba Maté répandu en Amérique du Sud. Saviez-vous qu’il s’agit de la boisson la plus consommée au Paraguay devant le thé et le café ?

Boisson traditionnellement synonyme de partage et de convivialité, elle est aussi particulièrement riche en vitamines,  et considérée comme énergisante et anti-oxydante.

Comment préparer son Maté ?

Préparation de la calebasse : Remplir la calebasse de Yerba Maté et d’eau, attendre 24 heures en s’assurant qu’aucune fermentation n’a eu lieu, rincer.

Recommencer 3 fois la préparation suivante pour votre Yerba Maté : Remplir la calebasse au ¾ de Maté , la couvrir avec la paume de la main pour la remuer plusieurs fois afin de bien répartir l’herbe et s’assurer que les plus gros brins soient bien au fond pour ne pas boucher la bombilla. S’assurer que la dose de Yerba Maté n’est pas trop importante (pour pouvoir verser l’eau). Humidifier progressivement le Maté avec de l’eau tiède.

Terminer l’humidification avec une eau à 70/80°. Attendre que l’herbe ait absorbé toute l’eau puis placer la bombilla bien au fond de la calebasse. Régalez-vous et surtout partagez avec vos amis…

LIVRAISON
OFFERTE dès 40€

PAIEMENT
SÉCURISÉ

NOUS
CONTACTER

NOTRE
BOUTIQUE