À la découverte du café Las Planadas de Colombie

À la découverte du café Las Planadas de Colombie

Un corps rond, une longueur remarquable en bouche, des notes gourmandes… On le décrit comme un café d’une grande complexité gustative avec des notes fruitées et sucrées évoquant tout à la fois le raisin blanc et la vanille. Partez à la découverte du café Las Planadas de Colombie.

Origine du café

Ce café est cultivé sur les contreforts de la cordillère des Andes, dans le terroir de Planadas, au sud de la région de Tolima, en Colombie.

Ce terroir est connu pour produire les meilleurs cafés du pays. La culture y est biologique, ce qui permet aux producteurs de préserver au mieux leur environnement tout en gardant une qualité du grain inimitable.

Tolima fait partie des dernières régions à cultiver des caféiers de variétés anciennes, grâce à des méthodes ancestrales qui perdurent dans le temps, et dont résultent notamment sa typicité.

Bien que les méthodes soient traditionnelles, elles restent sophistiquées et nous livrent un café de qualité.

Aux notes gourmandes et fruitées, ce café de terroir est fortement apprécié.

Production du café

Le climat tempéré et humide du sud-ouest du pays confère à ce terroir des spécificités originales. 

Ce café est cultivé à très haute altitude (1600-2000m), dans une zone souvent couverte par les nuages, ce qui oblige les producteurs à opter pour des fermentations parmi les plus longues. 

Traité uniquement par voie lavé (café lavé avec fermentation), ce café est produit à partir de variétés anciennes telles que le bourbon, le typica et le caturra. 

Sa récolte se fait de mai à juin.

LIVRAISON
OFFERTE dès 40€

PAIEMENT
SÉCURISÉ

NOUS
CONTACTER

NOTRE
BOUTIQUE