La recette de l'affogato

La recette de l'affogato

La recette italienne de l’affogato à mi-chemin entre café et dessert consiste à noyer une boule de glace en renversant un café bien chaud dessus. 

Pour réaliser un affogato à l’italienne :

• Placez dans une coupe transparente résistante à la chaleur une boule de glace à la vanille bien crémeuse qui ne fond pas tout de suite au contact du café chaud. 

 Préparez un expresso ou un café en filtration douce.

 Noyez la boule de glace en versant dessus le café bien chaud.

Agrémentez votre dessert de quelques noisettes concassées ou bien des brisures de biscuits ou encore un filet de liqueur d’Amaretto*. Il est possible pour décupler l’intensité et le goût du café en remplaçant la boule de glace vanille par une boule de glace au café. Nous conseillons pour les plus gourmands de la glace à la noisette ou saveur praliné. De multiples possibilités existent pour combiner votre café à votre parfum de glace préféré.

Dans la tradition italienne, associez ce dessert à un cantuccini dont le croquant se marie à la perfection avec la douceur de l’affogato.

Ce dessert à la fois doux et gourmand vous séduira par sa simplicité de réalisation et le côté spectaculaire lorsque le café chaud est versé  sur la boule de glace. 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 

LIVRAISON
OFFERTE dès 40€

PAIEMENT
SÉCURISÉ

NOUS
CONTACTER

NOTRE
BOUTIQUE