ETS Amiel & Fils, LA LIBERTÉ D’EXPRESSO depuis 1969 Torrefaction Toulousaine

Comment prendre soin de sa machine à café JURA ?

Retour à la liste Imprimer cet article

Comment prendre soin de sa machine à café JURA ?

 

Les machines à café JURA sont parmi les plus luxueuses et qualitatives du marché. Si vous en êtes l’heureux propriétaire, vous souhaitez certainement la préserver et l’utiliser au mieux de ses capacités. Et bien cet article vous présente comment prendre soin de ces précieuses machines.

Bien choisir son eau

Le point le plus important comme pour toutes les machines à café est l’eau qui est mise dans la machine. Si vous souhaitez connaitre tous les détails, nous vous proposons un article « Quelle eau choisir ? ».  Mais pour résumé cela très brièvement, il faut choisir de l’eau du robinet la filtrer par le biais de cartouches filtrantes JURA, qui seront parfaitement adaptées à votre machine à café.

Ces filtres vous seront également très utiles pour prévenir les problèmes de calcaire et protéger votre machine à café JURA.

Entretenir les machines à café JURA

Pour faciliter l’entretien de votre cafetière, l’ensemble des machines à café JURA sont équipées de programmes d’entretien automatiques qui facilitent vos manipulations.

Pour protéger la machine du calcaire le plus pratique est d’utiliser les cartouches filtrantes JURA

Si vous n’utilisez pas de filtres Jura Claris, la machine vous demandera régulièrement d’effectuer un détartrage préventif. Il est très important de n’utiliser que le produit du fabricant Jura.

Pour nettoyer et dégraisser tout le circuit café, il faut utiliser des pastilles de nettoyage. Les machines Jura vous l’indiquent tous les 200 cycles d’un ou deux cafés en moyenne.

Pour nettoyer les systèmes de boissons lactées automatique, Il faut utiliser des détergents pour machines JURA.

Pour résumer, il n’y rien de plus simple que d’entretenir votre machine à café JURA, en effet, toutes les alertes sont prévues pour vous, il vous suffit de suivre les indications à l’écran.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur notre conseil.