ETS Amiel & Fils, LA LIBERTÉ D’EXPRESSO depuis 1969 Torrefaction Toulousaine

Comment entretenir sa machine à café Delonghi ?

Retour à la liste Imprimer cet article

Les machines à café DELONGHI sont une référence en matière de machines à café d’excellence. Et si vous possédez une machine à café DELONGHI, il est normal que vous souhaitiez l’entretenir au mieux pour la garder le plus longtemps possible. C’est pourquoi Café Négril vous propose dans cet article des conseils pour prendre soin de votre machine à café.

Bien choisir son eau

Dans un premier temps, abordons le point le plus essentiel : l’eau.

On serait tenté de remplir nos machines à café avec de l’eau minérale, pensant que la qualité est meilleure. En réalité la question n’est pas tant sur la qualité mais sur le goût que cette eau va donner au café. Il est donc généralement recommandé d’utiliser l’eau du robinet. Cependant, il ne faut pas utiliser cette eau de manière brute, au risque de retrouver le même problème qu’avec l’eau minérale au niveau du goût. Il faut donc la filtrer à l’aide de cartouches filtrantes DeLonghi spécialement conçue pour vos machines à café. Nous vous proposons déjà un article entièrement dédié au sujet de quelle eau choisir dans lequel nous abordons plus longuement et en détail le sujet non seulement du gout mais aussi de la préservation de la machine dans son ensemble.

Limiter le tarte

Ce point nous amène directement au suivant : le tartre. En effet, pour éviter l’accumulation du carbonate de calcium dans les machines à café il faut utiliser les produits adéquats. Et il faut avant toute chose, être attentionné. En effet, lorsque votre cafetière indique une alerte entretien, il est bon de la prendre en compte rapidement, sous peine de détériorer votre matériel. Les alertes sont mises en place selon le réglage que vous indiquez à la machine quant au niveau de qualité de votre eau. Ne négligez donc pas cette étape pour pouvoir boire le meilleur café possible et préserver votre machine.

Entretenir les machines à café DeLonghi

Enfin, pour entretenir votre machine à café DeLonghi, quoi de plus simple que d’utiliser le Kit d’entretien spécial DeLonghi. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour maintenir la qualité de votre machine à café DeLonghi. C’est à dire un détartrant, une solution MILK CLEAN, une brosse pour le nettoyage des bacs à marcs, un chiffon microfibre pour le nettoyage de l’extérieur de la machine, mais aussi une bande réactive pour mesurer la dureté de l’eau et une cartouche filtrante à placer dans le réservoir d’eau. Ce kit est donc l’outil rêvé pour maintenir l’état optimal de votre machine à café.

Si vous souhaitez faire votre sélection de produits vous-même, vous pouvez faire votre choix dans notre section produit d’entretien pour machine à café.